À quoi ressemblera le futur de la Maison de l’Air à Paris 20 ?

Située dans le parc de Belleville, la Maison de l’Air recherche un nouvel exploitant ! La ville de Paris et la mairie du 20e arrondissement ont lancé un grand appel à manifestation d’intérêt. Les candidats ont jusqu’au 25 avril 2024 pour postuler.

Le temps d’une promenade en famille ou pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale, vous vous êtes peut-être déjà rendu sur la colline de Belleville. Surplombant le parc de 4,5 hectares, la Maison de l’Air trône fièrement sur les hauteurs depuis 1990. Pavillon municipal d’une superficie de 650 m², il a connu plusieurs fonctions.

Lieu d’accueil de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE) puis “Hall Civique”, il a reçu petits et grands lors de divers événements. Aujourd’hui, il est se tourne vers l’avenir…

Maison de l’Air : quelles activités pourront être proposées à Paris 20 ?

En novembre 2022, les habitantes et les habitants du 20e arrondissement étaient invités à faire part de leurs idées. Le but ? Statuer sur le devenir de ce bâtiment emblématique du parc de Belleville ! L’appel à manifestation d’intérêt, lui, vient tout juste d’être lancé. Le futur de la Maison de l’Air est donc au centre de tous les regards.

Porteurs de projet, locaux ou amoureux du patrimoine parisien, chacun y va de son pronostic ! Café-restaurant, centre de loisirs, structure dédiée au réemploi, atelier d’artistes, les candidats auront l’embarras du choix. Cependant, la nouvelle activité devra répondre à certaines conditions pour occuper les lieux :

- Respect du contexte socio-économique du quartier prioritaire de Belleville.

- Comptabilité avec le règlement d’urbanisme ainsi que celui des parcs et des jardins de Paris.

- Mise en place d’un programme d’animations favorisant les interactions sociales.

- Proposer une démarche respectueuse de l’environnement.

L’ensemble des candidatures est à envoyer jusqu’au 25 avril 2024, 17h.

Le déroulement de l’appel à manifestation d’intérêt de la Maison de l’Air

Deux analyses des offres seront réalisées en mai et en juillet 2024. Les propositions retenues seront ensuite votées lors du Conseil de Paris du mois d’octobre. Le candidat ou la candidate choisi·e bénéficiera d’une convention d’occupation du domaine public. Une fois fait, il ou elle pourra s’installer de manière temporaire avant les travaux.

En effet, la Maison de l’Air sera modernisée afin d’être plus accessible (pris en charge par la ville) et pour répondre au mieux aux besoins de son exploitant·e. Les aménagements pourraient s’étaler sur plusieurs mois avant une ouverture en 2026. Pour y voir plus clair, vous pouvez consulter le site internet de la mairie .

Vous souhaitez participer à l’évolution du 20e arrondissement ? Disposer de plus de temps libre vous permettrez de pleinement vous engager… Pour cela, vous pouvez compter sur l’aide d’une femme de ménage à Paris 20 !

Réalisez tous vos projets avec le ménage à Paris 20 de Centre Services

Vos tâches ménagères ne vous empêcheront plus de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. L’équipe de Centre Services Paris 20 Gambetta se charge de tout ! Il vous suffit de contacter nos spécialistes de l’entretien ménager pour obtenir des solutions adaptées à tous vos besoins. Ces derniers peuvent être réguliers (ménage et repassage hebdomadaire…) ou ponctuels (nettoyage de printemps, lavage des vitres…).

Nous établissons un planning qui respecte vos disponibilités. Jours, horaires, fréquences, vous décidez de ce qui vous convient ! Votre homme ou femme de ménage à Paris 20 se déplacera ensuite chez vous pour réaliser vos prestations sur mesure. Produits ménagers, techniques d’entretien : ils peuvent être plus écologiques !

Centre Services Paris 20 Gambetta vous offre un ménage à domicile plus vert ! Vous n’avez qu’à nous faire part de votre demande : elle sera appliquée chez vous avec professionnalisme et sans le moindre surcoût !

Informations sur l'article

Publié le : 01/02/2024 à 09:10

Vues : 121 fois

Femme de ménage à Paris 20 Gambetta

Source mairie20.paris.fr ; www.archipelia.org